Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 5924 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Ce matin à 4 1/2 heures un bon nombre de personnes de cette ville sont allées à pied, en pèlerinage, au Cap de la Madeleine. Ils [sic] avaient à leur tête le révérend Monsieur Rheault, curé de Trois-Rivières. Les pèlerins sont arrivés vers les 10 heures. »

Référence
Le Clairon (2 juin 1884): 3, col. 1.
2 No d'identification : 6215 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Le “Canada” arrivé hier vers deux heures et demie est reparti le même soir à sept heures pour Ste-Anne de Beaupré avec 1 000 pèlerins de notre ville.

Sa Grandeur Monseigneur Laflèche préside à ce pèlerinage sans contredit le plus beau que nous ayons eu à Trois-Rivières.

Un grand nombre de membres du clergé y prennent part, notamment les révérends Messieurs Rheault, Cloutier, etc. Les pêcheurs ont d’abord assisté aux prières de la neuvaine à la cathédrale pour se rendre ensuite au bateau. Celui-ci a laissé le quai au chant de l’hymne à la Vierge “Ave Maris Stella”. »

Référence
Le Constitutionnel (2 août 1882): 3, col. 3.
3 No d'identification : 13854 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Les funérailles de Monsieur Edouard Normand ont eu lieu, hier, à la cathédrale.

La foule immense qui composait le cortège funèbre prouve l’estime et la considération dont il jouissait.

Les porteurs des coins du poêle étaient Son Honneur le juge Polette, Messieurs les docteurs Badeau, père, et Gilmour, Messieurs F. Lottinville, Dominique Dufresne et Casimir Gélinas.

La levée du corps fut faite par le révérend Messire Rheault et la messe fut célébrée par le révérend Messire Gouin, curé de St-Stanislas, l’absoute fut faite par Sa Grandeur Monseigneur Laflèche.

On remarquait dans le choeur, les révérends Messieurs Panneton, Prince, Comeau, Richard, Ling, Tessier, Chapdelaine, Duguay, etc.

Le corps du regretté défunt a été déposé dans une voûte, dans la cathédrale, à la tête de la tombe de feu Monsieur le juge Mondelet.

R.I.P. »

Référence
La Concorde (19 septembre 1879): 3, col. 2.
4 No d'identification : 14655 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Monsieur le curé Rheault a annoncé hier au prône à la cathédrale qu’il y aurait jeudi soir à l’hôtel de ville un grand concert-promenade au profit des pauvres donné par l’Union Musicale. Le prix d’entrée n’est que de dix cents. Nous ne saurions trop recommander à nos lecteurs d’assister à ce concert où ils auront l’occasion de s’amuser tout en faisant une bonne action. »

Référence
Le Constitutionnel (13 mars 1882): 3, col. 3.
5 No d'identification : 20039 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
« M. le curé Rheault a recommandé aux prières des fidèles hier un nommé Michaud qui s’est noyé au commencement du mois de mai en faisant la “drive” sur le St-Maurice. »

Référence
Le Constitutionnel (4 juin 1883): 2, col. 6.
6 No d'identification : 27 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Requête de M. Wm Chagnon demandant l’usage de la salle de l’hôtel de ville pour une assemblée publique des citoyens, pour prendre en considération la vente proposée du chemin de fer Q.M.O. & O. Le consentement du curé Rhéault est accordé, vu que la journée de l’assemblée est celle de la fête de l’Annonciation.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 24 février 1882.
7 No d'identification : 1250 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Mr le curé Rheault fait demander s’il serait possible de faire fermer le carré plus à bonne heure le soir. »

Pas de décision à ce sujet.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Registre des comités permanents de Trois-Rivières, 22 juin 1883.