Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 5264 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« C’était avant-hier la fête du supérieur du séminaire St-Joseph, le révérend M. Richard, qui a reçu adresses des élèves et les souhaits d’un grand nombre d’amis, à cette occasion, grande soirée dramatique et musicale pour les membres du clergé et quelques amis seulement. »

Référence
Le Constitutionnel (22 juin 1883): 2, col. 4.
2 No d'identification : 10625 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
M. Richard souhaite construire un aqueduc sur la propriété de M. A.B. Hart.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (5 avril 1871): 3, col. 3.
3 No d'identification : 13854 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Les funérailles de Monsieur Edouard Normand ont eu lieu, hier, à la cathédrale.

La foule immense qui composait le cortège funèbre prouve l’estime et la considération dont il jouissait.

Les porteurs des coins du poêle étaient Son Honneur le juge Polette, Messieurs les docteurs Badeau, père, et Gilmour, Messieurs F. Lottinville, Dominique Dufresne et Casimir Gélinas.

La levée du corps fut faite par le révérend Messire Rheault et la messe fut célébrée par le révérend Messire Gouin, curé de St-Stanislas, l’absoute fut faite par Sa Grandeur Monseigneur Laflèche.

On remarquait dans le choeur, les révérends Messieurs Panneton, Prince, Comeau, Richard, Ling, Tessier, Chapdelaine, Duguay, etc.

Le corps du regretté défunt a été déposé dans une voûte, dans la cathédrale, à la tête de la tombe de feu Monsieur le juge Mondelet.

R.I.P. »

Référence
La Concorde (19 septembre 1879): 3, col. 2.
4 No d'identification : 19223 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Jeudi dernier, le club de raquettes “Montagnais” du séminaire a donné des courses sur le terrain avoisinant le Saint-Maurice. Parmi ceux qui ont remporté les premiers prix des différentes courses, variant de 250 à 150 verges, nous distinguons Monsieur T. Jacob dont le prix est un magnifique pot à tabac, don de Monsieur le Chanoine J.B. Comeau; M. I. Pothier, un crayon en or, don du révérend M. H. Chapdeleine; M. A. Charest, un revolver, don de M. Jos Panneton; M. G. Caisse, une boîte de cigares, don du révérend M. Ls Laflèche; M. Ls Arcand, une photographie de la bande du séminaire, don de M. Chanoine Richard. »

Référence
Le Trifluvien (16 mars 1889): 3, col. 3.