Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 15217 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« St-Tite. Monsieur A.D. Ritchie a très bien réussi dans la dérive de son bois de sciage. Au-delà de 50 000 billots sont rendus à son moulin. C’est le plus fort flottage de bois qui se soit fait ici. Le moulin est sur un excellent pied. Monsieur Ritchie s’est montré très habile dans la direction du flottage du bois et du moulin. Il est secondé par deux hommes capables. Monsieur Philippe Godette, surintendant du sciage, et Monsieur Amery Pandock, ingénieur. Celui-ci vient de subir l’inspection des bouilloires de son moulin par l’inspecteur qui lui a décerné de bons certificats. Messieurs Godfroy, père et fils, contremaître, méritent aussi des éloges pour leur habileté. »

Référence
Le Trifluvien (20 juin 1891): 3, col. 3.
2 No d'identification : 15221 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Messieurs Joseph et Alfred Trudel sont à reconstruire leur fromagerie qui a été détruite par le feu l’automne dernier. Ces Messieurs font une construction de première classe et devront bien réussir.

Messieurs Wilfrid Paquin et Léger Jacob ont ouvert leur fromagerie du quatrième rang et reçoivent un bon encouragement.

Les scieries de Messieurs Goodday, Benson et Cie sont en opération depuis quelques jours; ces scieries sont encore sous l’habile direction de Monsieur A.D. Ritchie [...] »

Référence
«Nouvelles de St-Tite», Le Trifluvien (4 mai 1892): 3, col. 2.
3 No d'identification : 20633 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
Intégral :
« Progrès.
M. A.D. Ritchie a construit cet hiver, dans le court espace d’un mois, un moulin à scie sur le chemin de fer des Piles. Ce moulin fonctionne à merveille et il y a déjà 5000 billots de rendus aux scieries. Nous félicitons sincèrement M. Ritchie de son activité et de son esprit d’entreprise. »

Référence
La Concorde (12 février 1883): 2, col. 7.
4 No d'identification : 20634 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
Intégral :
« Les nouvelles scieries de MM. A.D. Ritchie et Jos. Reynar, au Lac à la Tortue, sont maintenant terminées et seront au printemps en pleine opération. »

Référence
Le Constitutionnel (14 février 1883): 3, col. 1.