Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 3116 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Le stupide petit manifeste suivant devait être publié samedi dernier par les amis de Monsieur Malhiot. Une personne charitable cependant a arrêté les fougueux élans du Rochefort aux petits pieds qui avait trouvé ce manifeste au fond d’une tasse de fer blanc (républicaine?) et le susdit manifeste n’a pas vu le jour.

Un ami a bien voulu nous communiquer ce document et nous sommes décidés à le faire passer à la postérité, pour le châtiment de son auteur.

On verra ce que l’on pense dans le camp de Monsieur Malhiot. Ce document nous indique clairement quelles sont les idées, quels sont les sentiments, quels sont les principes que l’on professe, dans ce camp, malgré que l’on se présente en public, sous la livrée du conservatisme, malgré que l’on dise qu’on apportera à nos lois toutes les modifications demandées par Nos Seigneurs les Évêques.

On peut juger maintenant quelles garanties offrent des hommes semblables, malgré tous les affidavits que l’on publie... »

Référence
«Un document qu’on a rougi de livrer à la publicité», Le Journal des Trois-Rivières (15 juin 1871): 3, col. 3.
2 No d'identification : 8114 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Vente par encan de deux belles terres au Cap-de-la-Madeleine, mardi le 17 mars à 10:00 a.m. à la porte de l’église du Cao. Deux belles terres situées en la paroisse, contenant chacune environ 120 arpents en superficie, 3 arpents de fronts sur 40 de profondeur, bornées d’un côté par M. Rochefort et de l’autre par Élie Normand.

Terres voisines l’une de l’autre et à proximité de la rivière St-Maurice et du fleuve.

Conditions de vente : 1/3 comptant, 1/3 dans un an et 1/3 dans 2 ans ; intérêt de 6%. L’acheteur pourra même s’entendre sur les lieux avec le soussigné pour des conditions plus favorables. Terres toutes en culture produisent le foin, l’avoine, les pois etc.

John Ryan, encanteur.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (16 mars 1885): 3, col. 1.