Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 3392 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Pierre Alphonse Boudreault, écuyer, avocat de la cité des Trois-Rivières, demandeur ; vs Dame Louise Rochette, épouse séparée de biens de Georges Boisclair, son mari, de la ville de Nicolet et le dit Georges Boisclair, en autant que besoin est pour autoriser sa dite épouse aux fins des présentes, défenderesse :

Comme appartenant à la dite dame Louise Rochette :

Un emplacement situé en la ville de Nicolet, sur le côté sud-ouest de la rue Principale, de 41 pieds de front sur 82 pieds de profondeur et ensuite 24 pieds plus large à la profondeur sur 25 pieds plus ou moins; prenant son front à la dite vue, et se terminant en profondeur à Octave Hamel, joignant d’un côté au sud à la rue Ste-Marguerite, et de l’autre côté au nord à Norbert Provencher et les représentants de feu Jean-Baptiste Beaulieu - avec une maison dessus construite, circonstances et dépendances. Le dit immeuble est connu et distingué par le numéro 237, des plans et livres de renvoi officiels du cadastre d’enregistrement de la ville de Nicolet.

Pour être vendu à la porte de l’église de la paroisse de Nicolet, le 19e jour de mars prochain, à 10:00 am. Le dit bref rapportable, le trentième jour d’avril prochain.

Sévère Dumoulin, shérif.

Bureau du shérif
Trois-Rivières, 19/12/1879 »

Référence
La Concorde (14 janvier 1880): 3, col. 3.