Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 10913 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Il y a eu cette semaine une grève parmi les ouvriers contre les contractants du loop line, parce que l’un d’eux, Monsieur Rogers, les faisaient travailler jusqu’à dix heures du soir, [et]finalement arrangée sans causer de désordre. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (12 mai 1879): 3, col. 1.
2 No d'identification : 13363 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Lundi matin, nos marchands en ouvrant leurs magasins constatèrent que les vitrines avaient été placardées. “A bas les têtes” disait l’affiche, et les noms de quelques ministres conscriptionnistes tels Borden, Rogers, Doherty, Sévigny et Blondin étaient mentionnés. Les afficheurs paraissent avoir travaillé simultanément à Montréal et aux Trois-Rivières. »

Référence
Le Bien Public (9 août 1917): 8, col. 3.
3 No d'identification : 13504 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Le comité, chargé de la direction du pique-nique qui a eu lieu à la Pointe-du-Lac, le jour de la fête de la Confédération, au profit de l’église St-James, désire exprimer sa reconnaissance, et ses remerciements, à R.H. McGreevy, écuyer, pour l’usage gratuit de ses chars, à Messieurs Rogers et Reynar, pour l’usage de leurs locomotives, et les services de leurs employés, enfin aux citoyens de Trois-Rivières, pour leur bienveillant encouragement.

Les trains étaient sous la charge de Monsieur Hallé, conducteur, qui a fait tout son pouvoir pour procurer aux excursionnistes tout le confort possible.

L.B. Hamelin, président.

Trois-Rivières, 3 juillet 1879. »

Référence
La Concorde (4 juillet 1879): 2, col. 2.