Acteur (nom propre) :
1 No d'identification : 6337 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Département des terres de la Couronne, Québec, 16 décembre 1862.

Avis est par le présent donné que la vente par encan public des terres de la Couronne dans le Township de Shawenegan, dans le comté de St-Maurice annoncée pour le 30e jour du mois de mai dernier aux bureaux de l’agent à Trois-Rivières, aura lieu le 15 de février prochain à la même place.

Andrew Russel
Assit. com. des terres de la Couronne.

Référence
L’Ère Nouvelle, 10 (15 janvier 1863): 3, col. 2.
2 No d'identification : 7560 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Département des lettres de la Couronne
Québec 6 décembre 1862

Avis est par le présent donné que la vente par encan public des terres de la couronne dans le township de Shawenegan, dans le comté de St-Maurice, annoncée pour le trentième jour du mois de mai dernier aux bureaux de l’agent à Trois-Rivières aura lieu le quinze de février à la même place.

Andrew Russel, Assit. Com. des Terres de la Couronne.

Référence
L’Ère Nouvelle (18 décembre 1862): 2, col. 5.
3 No d'identification : 23347 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
Avis de vente par le département des terres de la couronne de limites pour la coupe de bois. Territoire du St-Maurice, vente au bureau de l’agent des bois de la couronne, à Trois-Rivières. Conditions de la vente :
1. Les limites, suivant étendue supposée, plus ou moins, seront offertes en vente, par encan public, à tel point d’enchère, outre la rente foncière ordinaire, que pourra déterminer le département des terres de la couronne.
Les limites seront adjugées aux personnes qui souffriront le plus haut bonus.
Le bonus et la rente foncière de la première saison devront être payés dans chaque cas, immédiatement après l’adjudication.
2. Les personnes à qui les limites seront adjugées seront tenues de faire tirer les lignes des limites à leurs propres frais, lorsque cela sera nécessaire, conformément aux instructions qui devront être émanées par le département des terres de la couronne
3. Les licences seront émises en faveur des adjudicataires, dans l’espace d’un mois à compter de la date de la vente.
4. Sous tous les autres rapports, les limites seront soumises aux règles générales concernant le bois, maintenant en force ou qui pourront le devenir par la suite.
Pour toute information sur les limites qui doivent être offertes en vente, on pourra s’adresser au bureau des bois de la couronne, dans les localités respectives.
Signé : Andrew Russel, assistant commissaire.

Référence
L’Ère Nouvelle (21 août 1862): 3, col. 2.