Acteur (nom propre) : Senécal, Louis-Adélard
1 No d'identification : 3048 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Dans les comtés unis de Drummond et Arthabaska, la difficulté sera entre Monsieur Laurier et Monsieur Hemming. On proposera probablement à Monsieur Laurier d’attendre les élections fédérales, Monsieur Senécal et Monsieur Hemming promettant. Monsieur Hemming n’appartient pas au même parti politique que Monsieur Senécal, mais ils sont liés par des intérêts communs dans le chemin de Drummondville et Sorel. »

Référence
Le Constitutionnel, 120 (13 mars 1871): 2, col. 2.
2 No d'identification : 3134 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Dans le comté d’Yamaska, Monsieur Gill, avocat et gendre de Monsieur L. A. Senécal a été élu par plus de 200 voix de majorité sur Monsieur Duguay. Monsieur Gill est conservateur et indépendant. »

Référence
Le Constitutionnel, 9 (26 juin 1871): 2, col. 1.
3 No d'identification : 3651 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« On parle maintenant de Monsieur Thomas Wilson, marchand de fer, de Montréal, comme devant chercher à briguer les suffrages du comté d’Yamaska, pour la chambre locale. Ceux qui connaissent les liens d’amitié qui unissent Monsieur Wilson et Monsieur Sénécal n’auront aucun doute que cette candidature, si elle s’affirme sérieusement aura l’appui de Monsieur Sénécal. »

Référence
Le Constitutionnel, 124 (22 mars 1871): 2, col. 2.
4 No d'identification : 3791 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Dans les comtés de Drummond et Arthabaska, Monsieur Sénécal a été élu pour la Chambre des communes avec 39 voix seulement de majorité. Monsieur Hemming, candidat conservateur a obtenu 186 voix de majorité pour la Chambre locale. On assure que le triomphe de Monsieur Sénécal dans cette division électorale n’est dû qu’à la corruption comme dans le comté d’Yamaska. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (17 septembre 1867): 2, col. 2.
5 No d'identification : 13892 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Finalisation de la transaction de la vente de la succession Hall à Monsieur L.A. Sénécal. Prix de vente des propriétés Hall.

Référence
Le Constitutionnel (11 juin 1883): 3, col. 1.
6 No d'identification : 8157 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Monsieur L. A. Sénécal, à son dernier voyage à Paris, a été fait commandant de la Légion d’honneur. Il est parti de nouveau pour l’Europe lundi soir.

On annonce également que Monsieur Sénécal a réussi à négocier les bons du chemin de fer du Nord à 91 1/2. »

Référence
Le Constitutionnel (12 décembre 1883): 3, col. 4.