Acteur (nom propre) : Sheppard, William G.
1 No d'identification : 4565 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
Des soumissions adressées au maître général des postes seront reçues à Québec, jusqu’à midi, vendredi le 5 juin, pour le transport des malles de sa majesté, d’après un contrat proposé pour 4 ans, trois fois par semaine, chaque voyage entre Batiscan et St-Narcisse, à dater du premier juillet prochain. Le transport doit se faire en voiture à un seul cheval. Les malles laisseront Batiscan les mardis, jeudis et samedis, à l’arrivée de la malle du pont de Batiscan et arriveront à St-Narcisse dans l’espace de deux heures; elles partiront de St-Narcisse une heure après leur arrivée, retourneront au bureau de poste de Batiscan dans l’espace de deux heures. Des avis imprimés contenant de plus amples informations quant aux conditions du contrat proposé peuvent être vus et des formules de soumissions obtenues aux bureaux de poste de Batiscan et de St-Narcisse et à celui du soussigné. William S. Sheppard. Inspecteur des postes.

Référence
L’Ère Nouvelle, 43 (21 mai 1863): 3, col. 2.
2 No d'identification : 4654 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Contrat de la malle. - Des soumissions adressées au maître général des postes seront reçues à Ottawa jusqu’à vendredi midi, le 6 octobre pour le transport des malles de Sa Majesté par contrat pendant quatre ans, dans chaque cas, entre les places ci-dessous mentionnées, depuis le premier janvier 1872.

Entre le pont de Batiscan et St-Stanislas, 6 fois par semaine.
Entre Trampton et le pont Ste-Claire, 6 fois par semaine.
Entre Matane et Ste-Anne des Monts, 2 fois par semaine.
Entre St-Gervais et St-Lazare, 3 fois par semaine.

Des avis imprimés comprennent de plus amples informations quant aux conditions de contrat peuvent être vus et des formules de soumissions obtenues aux bureaux de poste ci-dessus mentionnés et aux bureaux intermédiaires.

William G. Sheppard,
Bureau de l’inspecteur des postes, inspecteur des bureaux de postes
Québec, 10 août 1871 »


Référence
Le Journal des Trois-Rivières (28 août 1871): 3, col. 4.