Acteur (nom propre) : Sheppard, William S.
1 No d'identification : 4597 Fonds : Société régionale
  Information documentaire
« Contrat de la malle.
Des soumissions cachetées, adressées au maître général des postes, seront reçues à Ottawa, jusqu’à midi, vendredi le 30 juin pour le transport des malles de Sa Majesté, d’après un contrat proposé pour quatre années. Six fois par semaine aller et retour, entre Lévis et Trois-Rivières, à partir du premier août prochain.

Le transport devra se faire dans une voiture. Le conducteur devra pourvoir un compartiment couvert dans ses voitures pour la protection des sacs de malles contre l’intempérie du temps.

Les malles devront partir de Lévis tous les jours, les dimanches exceptés, à 10 heures du matin, et arriver aux Trois-Rivières le lendemain à 7 heures du matin.

Elles devront partir des Trois-Rivières tous les jours, les dimanches exceptés, à 10 heures du matin, ou après l’arrivée de la malle de terre de Québec et Montréal, et le train d’Arthabaska, et arriver à Lévis le lendemain à 7 heures du matin, ou en vingt-une [sic] heures après le départ des Trois-Rivières.

Des notices imprimées contenant des informations plus détaillées relativement aux conditions du contrat proposé pourront être vues, et on pourra obtenir des formules de soumissions en blanc aux bureaux de poste à Lévis et aux Trois-Rivières, et aux bureaux de poste intermédiaires ou au bureau du soussigné.

Wm, G. Sheppard
Inspecteur des bureaux de poste

Bureau de l’inspecteur des bureaux de poste,
Québec, 19 mai 1871. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (5 juin 1871): 3, col. 2.