Acteur (nom propre) : Smith, [M.]
1 No d'identification : 11243 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Le vice-président général des États-Unis à Montréal demande au président du Conseil central d’Hygiène de faire une enquête sur la situation sanitaire de la ville de Trois-Rivières. Le rapport tente d’informer le propos tenu par le Consul Smith sur l’état sanitaire de la ville.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Procédés du conseil municipal de Trois-Rivières, 1 octobre 1892.
2 No d'identification : 14658 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Solis chantés à la messe par Adile Denoncourt et Flore Genest. Soprano Arthur Olivier, Alto Frank Turcotte, Ténor Messieurs Moussette et Smith Basse.
Choeurs et orchestre dirigés par père L. Garneau S.J. Orgue tenu par M. N. Marchand.
Les fanfares de l’Union Musicale et du séminaire de cette ville suivront la procession.
La fanfare de l’Union Musicale donnera un concert à 8 heures au carré Champlain.

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (21 juin 1883): 2, col. 5.
3 No d'identification : 20199 Fonds : Exploitation forestière
  Information documentaire
« Effroyable accident. Mardi dernier, un ingénieur du nom de Smith, employé dans les chantiers de M. Kimpton, à Hunterstown, derrière St-Léon le Grand, comté de St-Maurice, a été broyé par une roue, son habit s’y accrocha, et en moins d’une minute, il avait fait cinq ou six fois le tour de la fatale roue, la tête frappant avec violence le plancher de haut et de bas à chaque révolution, se brisant au choc des objets qu’il rencontrait. Quand il fut retiré, tout ce qu’il put faire fut d’ouvrir les yeux et de jeter un regard d’adieu à sa femme, qui au bruit de cet accident, était accourue éplorée: il expira aussitôt après. »

Référence
Le Journal des Trois-Rivières (24 juin 1848): 3, col. 1.