Acteur (nom propre) : Société dramatique de Trois-Rivières
1 No d'identification : 14360 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« Nous avons eu l’honneur d’assister samedi soir au début des amateurs de la “Société dramatique de Trois-Rivières”, et nous ne pouvons nous empêcher d’avouer, qu’ils ont surpris leur monde, et pour le peu de temps que ces messieurs ont pu donner à l’étude des pièces dont était composée cette représentation, ils ont certainement fait honneur à la scène. L’espace ne nous permet pas de faire l’éloge de chacun des acteurs personnellement, mais disons-le, sans flatterie, dans la soirée de samedi ils ont remporté une victoire signalée. Le chant a été ce qu’il y avait de mieux; entre autres, le Drapeau de Carillon n’a pas manqué de produire l’effet dont il est naturellement destiné à produire chez tous les Canadiens. Nous espérons que ces messieurs n’en resteront pas en si beau chemin. Nous les attendons prochainement. »

Référence
L’Ère Nouvelle (21 février 1859): 3, col. 1.
2 No d'identification : 14361 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Appréciation de la soirée de théâtre tenue par les Amateurs de la Société Dramatique de Trois-Rivières, samedi le 19. « Le Drapeau de Carillon n’a pas manqué de produire l’effet dont il est naturellement destiné à produire chez tous les Canadiens. »

Référence
L’Ère Nouvelle (21 février 1859): 3, col. 1.
3 No d'identification : 14362 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
« La société dramatique de Trois-Rivières. Sous la direction de Monsieur E. Oudin, donnera une seconde représentation samedi prochain 5 mars, composée de “Le Départ pour la Californie”, comédie de 3 actes. Suivi de “Simon dialogue canadien”. Plusieurs amateurs chanteront des chansonnettes et des romances. La Bande prêtera son concours à cette soirée qui ne manquera pas d’attirer comme la première fois l’élite de la Société Canadienne de notre cité. »

Référence
L’Ère Nouvelle (28 février 1859): 3, col. 4.