Acteur (nom propre) : Stoelzer, Richard
1 No d'identification : 895 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Richard Stoelzer, de « The Mozart Symphony Club of New York » réservant la salle de l’hôtel de ville pour le 8 novembre 1892 (70-30%).

Au verso de la lettre sont notées toutes les réservations de cette compagnie (noms de villes et dates) du 25 octobre au 9 novembre.
- Programme de spectacle.
- Lettre du 6 novembre indiquant qu’il n’a pas besoin de piano.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 23 octobre 1892.
2 No d'identification : 920 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre de Richard Stoelzer de « The Mozart Symphony Club of New York » proposant de venir donner une représentation à Trois-Rivières.

Mlle Zoe Vrville (?) [? apparaissant sur la fiche du fichier manuscrit] est la contralto du club. Il y a aussi le « Royal Trümph Trumpet », un nouvel instrument joué par M. Hock.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 15 septembre 1894.
3 No d'identification : 921 Fonds : Trois-Rivières
  Information documentaire
Lettre du secrétaire-trésorier à Richard Stoelzer de Brooklyn, New York, l’informant qu’il peut réserver la salle d e l’hôtel de ville pour le 27 novembre.

Voir Correspondance du secrétaire-trésorier en date du 15 septembre 1894.

Référence
Archives municipales de Trois-Rivières. Conseil municipal, Correspondance du secrétaire trésorier (greffier) de la ville, 20 septembre 1894.